Je tenais d’abord à vous remercier d’être de plus en plus nombreux à suivre nos aventures et j’espère mieux tenir le cap des publications en 2019. 🙂 Je vous avoue que j’ai fini l’année sur les rotules mais c’était chouette et inspirant.
J’aime beaucoup me remémorer les bons moments de l’année écoulée, les petits (ou grands) rien qui font toute la différence pour moi. Même si, ne nous voilons pas la face, il y a eu aussi des choses vraiment pas cool.
On commence cette rétrospective par:

1. Des vacances en famille dans un de nos coins chéri, Vercorin. Les enfants ont eu la varicelle pendant la semaine mais on a pu faire pleins de luges, notre fils a pris ses premiers cours de ski et il se débrouille bien. Cette coupure les 4 nous a fait le plus grand bien.

2. On a découvert pleins de super place de jeux. Ça nous a permis de changer souvent de lieu et de découvrir des nouveaux coins. Avant d’avoir les enfants je trouvai un peu angoissant ces lieux mais en fait j’aime trop les voir courir dans tous les sens, essayer de nouvelles choses. Et j’espère même cette année pouvoir emmener un livre… Je vous redirai.

3. Grâce à la canicule on a usé et abusé des baignades dans le lac et les piscines gratuites. Maintenant tout le monde est à l’aise dans l’eau. Pis le lac c’est quand même top, de la baignade, des jeux dans le sable, des quatre heures – apéros – pique-nique avec les copains, vivement cet été.

4. Je ne vous l’ai pas encore présenté mais il a changé ma vie. Depuis juin on est les heureux propriétaires d’un vélo cargo. Je l’aime d’amour, il me permet de me déplacer facilement dans toute la ville avec ou sans les enfants. Je ne sais pas comment je ferai sans. Fend la bise c’est le meilleur.

5. J’ai pas mal voyagé avec les copains, les enfants, en amoureux, … Dijon, Budapest, Lyon, Amsterdam, la Corse, Arles, Nîmes, le Valais, … 2019 sera aussi placé sous le signe des déplacements, je me réjouis. Pour le moment pas de vol long courrier avec les enfants mais d’ici 2 ou 3 ans on aimerait bien aller au canada. Affaire à suivre.

6. Il a commencé l’école. Hé oui mon petit grand a fait sa rentrée. Le moins que l’on puisse dire c’est que notre rythme a bien été changé. Fini les week-ends prolongés à l’improviste, les vacances en juin mais il a une proffe super géniale et pis bon c’est le jeux ma pauvre Lucette. Et je ne me vois pas du tout faire l’école à la maison.

7. On a profité que les enfants grandissent pour faire pleins de balades. Même si ce n’est pas toujours facile de les motiver à marcher plus de 30 minutes notre truc infaillible a été de faire des excursions à plusieurs. Les enfants se motivent plus ensemble. Il me reste pleins de balades, qu’on a fait cet automne, à vous proposer.

8. Et cette première série d’article commencé avec des interviews de vous. J’adore découvrir et partager des bons plans. D’ailleurs si vous souhaitez répondre à mes questions, n’hésitez pas. Vous pouvez m’écrire à onest@enbalades.com.
Et vous cette année elle c’est passée comment?